Un trésor exceptionnel...
L’épée du Roi Arthur est recouverte d’or et sertie d’une pierre précieuse, valant 250.000 €.
...forgé en France
L’épée a été forgée en France, au pied de la mythique citadelle de Carcassonne par l’Atelier Thibaud, deux fabricants d’épées qui ont consacré plus de six mois de travail à la réalisation de cette pièce hors norme.Comme à leur habitude et en s’inspirant du savoir-faire médiéval, l’acier de la lame a été obtenu artisanalement par réduction du minerai de fer et il a été épuré, corroyé et façonné dans une forge à charbon de bois pour être au plus près des techniques historiques.Toutes les pièces de cette arme unique ont été travaillées à la main, ciselées dans la cire pour ensuite être coulées et recouvertes d'or.Les différentes gravures celtiques que l’on peut trouver sur la lame ou sur les différents éléments de la poignée et du fourreau sont exécutées à la main, sur la base d’un travail graphique complet et sur mesure de Sonia Chiapuso.
Doré et serti d’une pierre précieuse
L’épée incarne à la fois l’art et le savoir-faire d’une création d’orfèvrerie raffinée. Au centre de son pommeau, une spinelle rouge de 6,23 carats, sourcée directement dans les mines de Luc Yen, au Vietnam, par la maison Bonnot Paris. Cette pierre d'une rareté exceptionnelle, sélectionnée avec soin, reflète l'expertise de Bonnot Paris, négociant en gemmes précieuses et créateur de bijoux d'exception. Chaque détail témoigne de l’harmonie entre la maîtrise des pierres précieuses et l’art de la haute joaillerie, où tradition et innovation se rencontrent pour sublimer des créations uniques et intemporelles.
Protégé par 12 énigmes
Pour remporter l’épée, il vous faudra plonger dans 12 énigmes calligraphiées sur peau de bête, et les 12 enluminures qui les accompagnent, peintes entièrement à la main par Sonia Chiapuso, enlumineuse professionnelle depuis plus de 10 ans.